Acheter
CatégorieLégendaire
NOM COMPLET

Sky-Dweller - 2018

RÉF 41WATCHMI1001P
diametre42 mm
AlliageAcier
MouvementAutomatique
Année2018
EtatNeuf / jamais porté
ecrinRolex
DocumentRolex
garantieRolex 5 ans
DisponibilitéImmédiate

ROLEX

Sky-Dweller

Ref 326934

Sky-Dwellerfull size product
livraison sécurisée

Livraison sécurisée 1 à 6 jours

satisfaction icon

Satisfait ou remboursé 15 jours

A partir de 333€ / mois

Crédit de 48 mois, apport initial de 20%
TAEG 6.50%

17 600 €

Ajouter ce modèle
Je souhaite vendre cette montre
l'avis de 41watch

Une montre avec un fort caractère, et un magnifique cadran. Le bleu du cadran est tout simplement splendide, la lunette cannelée met parfaitement en valeur cette montre élégante et sportive. Un modèle aux multiples complications, pas forcément habituelles chez Rolex, et très recherché.

caractéristiques
CatégorieLégendaire
NOM COMPLET

Sky-Dweller - 2018

RÉF 41WATCHMI1001P
diametre42 mm
AlliageAcier
MouvementAutomatique
Année2018
EtatNeuf / jamais porté
ecrinRolex
DocumentRolex
garantieRolex 5 ans
DisponibilitéImmédiate
Boitier
diametre42 mm
MatériauAcier 904 L et Or gris
Lunettecannelée tournante bidirectionnelle Rolex Ring Command
Couronnevissée système Twinlock
Glacesaphir
Etanchéité10 ATM
Mouvement
MouvementAutomatique
Calibre9001 manufacture Rolex
Fonctionheures, minutes, secondes, GMT, calendrier annuel
Réserve de marche72 heures
Bracelet
BraceletOyster à trois mailles larges et plates
Matériau du braceletacier 904 L
FermoirOysterclasp
Cadran
Cadranbleu
Autres

Heures, minutes et secondes au centre. Affichage 24 heures par disque excentré. Second fuseau horaire. Calendrier annuel instantané à 3 h et correction rapide de la date. Affichage du mois par 12 guichets sur le pourtour du cadran. Stop seconde pour mise à l’heure précise.

La Sky‑Dweller est équipée du calibre 9001, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement mis au point et fabriqué par Rolex. Protégé par sept brevets, il compte parmi les calibres les plus complexes créés par les horlogers Rolex à ce jour. Son architecture, sa qualité de fabrication et ses innovations lui confèrent une précision et une fiabilité hors norme.

C’est une tradition chez Rolex. Lorsqu’un nouveau modèle sort, il est tout d’abord décliné en or pendant quelques années. Ensuite, il est généralement proposé en or et acier puis plus tard, en version acier. C’est comme ça. Naturellement, la Sky-Dweller, pendant « aérien » de la Sea-Dweller, n’a pas fait exception à la règle, à ceci près qu’après quelques années d’existence en or, elle a été présentée à la dernière Foire de Bâle, directement en or et acier (Rolesor) et en acier. 
  
Dès son lancement, la Sky-Dweller et ses nombreux brevets ont été pensés pour les voyageurs. Dans la pratique, ce garde-temps de 42 mm, étanche à 100 mètres, offre d’une part un double fuseau horaire avec heure locale au centre et affichage d’une heure de référence au format 24 heures sur un disque rotatif excentré sur le cadran ; et d’autre part, un calendrier annuel baptisé Saros ne nécessitant qu’une seule correction de date par an, au passage de février à mars (avec affichage des mois dans douze guichets sur le pourtour du cadran). 
  
Afin de régler ces fonctions de manière simple et rapide, cette montre est en outre équipée d’une interface novatrice et brevetée : sa fameuse lunette tournante Ring Command, particulièrement intuitive (en l’occurrence en or gris sur le modèle acier). A noter que pour ces nouvelles versions, la manufacture genevoise a quelque peu « allégé » ses cadrans. En effet, ces derniers n’étaient disponibles qu’avec chiffres des arabes ou romains sur les modèles en or. Ce qui n’était pas toujours du meilleur effet… 
  
Mais les choses ont changé et les cadrans deviennent nettement plus « sexy ». Ils arborent dorénavant des index rectangulaires et des aiguilles rallongées doublés d’un affichage Chromalight à luminescence longue durée afin d’améliorer la lisibilité dans l’obscurité d’une carlingue d’avion ou lors d’un réveil aux aurores pour prendre le premier vol en partance vers des contrées lointaines. 

Le boîtier est taillé dans un bloc massif d’acier 904L. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial. La couronne, munie du système de double étanchéité Twinlock, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3h pour une meilleure lecture de la date (x 2,5), elle est en saphir pratiquement inrayable avec double traitement antireflet. Sur la version acier, trois cadrans sont disponibles : blanc, noir ou bleu soleillé. 
  
La Sky-Dweller est équipée du calibre 9001, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Protégé par sept brevets, c’est l’un des calibres les plus complexes jamais conçus par la marque à ce jour. L’oscillateur comprend un spiral Parachrom bleu breveté et fabriqué par Rolex dans un alliage exclusif. 

L'aventure Rolex débute en 1905 sous l’impulsion de l’allemand Hans Wilsdorf d’origine allemande mais installé dans le Jura suisse depuis le début du XXe siècle. Aujourd’hui Rolex est incontestablement la première marque mondiale de montres de luxe (devant Omega) : une montre de luxe suisse sur cinq vendues est une Rolex. Les maître mots du succès phénoménal de la marque à la couronne sont sans aucun doute : innovation, qualité et marketing.

La renommée de la marque ne s’est pas fait attendre grâce au lancement du fameux bracelet extensible en 1908 mais aussi à la robustesse et à la précision de ses premiers modèles bénéficiant dès 1910 du certificat de chronomètre délivré par la Société Suisse de Chronométrie.

1927 est une année charnière dans l'histoire de Rolex puisqu'elle sort le modèle Rolex Oyster, première montre étanche avec une couronne révolutionnaire protégeant le mouvement. Le génie de Hans Wilsdorf fût d’associer cette montre à un exploit sportif retentissant : la traversée de la manche à la nage. Attachée autour du coup de la nageuse Mercedes Gleitze, la Rolex Oyster résista à la traversée et la marque bénéficia pleinement de l’engouement populaire autour de ce premier ambassadeur de la marque à la couronne.

Dès lors les succès de la marque se multiplièrent avec les lancements réussis de nombreux modèles pour la plupart associés à des innovations techniques et à des performances sportives visant à valider leur fiabilité.

1945 : l'Oyster Perpetual Datejust est la première montre à indiquer le jour du mois;

1953 : l’Explorer accompagne Sir Edmund Hillary dans la première ascension de l’Everest;

1955 : la Submariner résiste à une profondeur de 100 mètres;

1955 : La GMT Master est la première montre comportant un deuxième fuseau horaire;

1960 : la Deep Sea Special atteint le fond de la fosse des Mariannes (- 11 000 mètres);

1963 : la Daytona du nom de la célèbre course automobile d’endurance.

Aujourd'hui, Rolex continue d'innover dans le domaine de la montre de luxe en modernisant des modèles qui ont fait sa réputation depuis des décennies. Fidèle à sa tradition, Rolex communique essentiellement en associant son nom à des événements sportifs et des expéditions aventurières à haute visibilité.

41 Watch aime
  • L'originalité du modèle
  • Les complications et leur fonctionnement
  • Le bleu du cadran
  • Une montre très réussie

41 Watch : la garantie d'un service professionnel en toute transparence

Envie d’être informé(e) des dernières offres ?