Acheter
diametre44MM
AlliageOr et Acier
MouvementAutomatique
Année2014
EtatExcellent
ecrinBreilting
DocumentBreitling
garantie41Watch 1AN
DisponibilitéImmédiate

BREITLING

Chronomat

livraison sécurisée

Livraison sécurisée 1 à 6 jours

satisfaction icon

Satisfait ou remboursé 15 jours

A partir de 91€ / mois

Crédit de 48 mois, apport initial de 20%
TAEG 4.90%

4 950 €

Ajouter ce modèle
Je souhaite vendre cette montre
l'avis de 41watch

Une montre incontestablement liée à son héritage militaire, son gabarit offre une belle présence au poignet tout en offrant un cadran parfaitement équilibré

caractéristiques
diametre44MM
AlliageOr et Acier
MouvementAutomatique
Année2014
EtatExcellent
ecrinBreilting
DocumentBreitling
garantie41Watch 1AN
DisponibilitéImmédiate
Boitier
diametre44MM
MatériauOr et Acier
LunetteOr et Acier
CouronneOr
GlaceSaphir
Etanchéité10ATM
Mouvement
MouvementAutomatique
FonctionHeures, Minutes, Secondes, Chronographe
Réserve de marche48H
Bracelet
BraceletAcier
Matériau du braceletAcier
FermoirDouble Plis
Cadran
CadranNoir
Autres

La Chronomat est le premier chronographe de la marque Breitling à être équipé d'une règle de calcul circulaire. Produite en 1941, elle rencontre très rapidement le succès. En effet, outre les fonctions d'affichage de l'heure, elle devient un objet utile pour différents corps de métier, comme les militaires, les ingénieurs, etc. Son innovation technologique permet à ses utilisateurs de réaliser des calculs balistiques ou télémétriques, des calculs de vitesse ou des moyennes, des calculs de taxes ou de taux de change... Les modèles produits de nos jours s'éloignent du design d'origine en présentant une plus grande sobriété. Après une interruption de la production liée à l'arrivée des modèles à quartz, la Breitling Chronomat est relancée dans les années 1980. Néanmoins, la Chronomat a aujourd'hui délaissé sa règle de calcul, reprise par le modèle Navitimer de Breitling au début des années 1960.

Spécialiste des montres techniques, Breitling a joué un rôle capital dans le développement du chronographe-bracelet et figure parmi les leaders de cette complication. La firme a partagé toutes les grandes heures de la conquête des airs grâce à ses instruments fiables, robustes et performants. Breitling est l’une des seules maisons horlogères au monde à équiper tous ses modèles de mouvements officiellement certifiés chronomètres, le nec plus ultra de la précision, l’une des rares marques également à posséder ses propres mouvements de chronographes mécaniques, intégralement conçus et fabriqués dans ses ateliers.

En fondant son atelier, en 1884, dans le Jura suisse, Léon Breitling choisit de se consacrer à un domaine aussi exclusif qu’exigeant: celui des chronographes et des compteurs. Des instruments de précision destinés aux sports, aux sciences et à l’industrie. Grâce à ses produits de qualité et à sa quête constante d’innovation, la marque accompagne l’essor des sports de compétition et de l’automobile – mais aussi les premiers exploits des pionniers de l’aviation.

41 Watch aime
  • Le mythe de la navitimer
  • Le diamètre imposant
  • L'or et acier

41 Watch : la garantie d'un service professionnel en toute transparence

Envie d’être informé(e) des dernières offres ?