Buy
Catégoriegrandes complications
Full Name

Villeret Equation Marchante - 2008

REF 41WATCHBV-EM38
Diameter38 MM
Materialor gris
MovementAutomatique
Year2008
ConditionBON - montre révisée en 2013
BoxBlancpain
PapersBlancpain
Warrantysur demande
AvailabilityImmédiate

BLANCPAIN

Villeret

Ref Equation marchante

Stroke 1Created with Avocode.

Secured shipping 1 to 6 days

Stroke 1Created with Avocode.

Satisfied or reimbursed 15 days

I'd like to sell this watch
Stroke 1Created with Avocode.

Sell this watch

41Watch's opinion

Une des complications les plus nobles de l'horlogerie, l'équation marchante, vous est présentée ici dans une série limitée à 50 exemplaires. Pour les connaisseurs et les amateurs de montres d'exception...les vraies montres d'exception

Characteristics
Catégoriegrandes complications
Full Name

Villeret Equation Marchante - 2008

REF 41WATCHBV-EM38
Diameter38 MM
Materialor gris
MovementAutomatique
Year2008
ConditionBON - montre révisée en 2013
BoxBlancpain
PapersBlancpain
Warrantysur demande
DisponibilitéImmédiate
Case
Diameter38 MM
Materialor gris
Bezelor gris
Crystalsaphir fond transparent
Seal3 ATM
Movement
MovementAutomatique
CaliberBP 3863A
FunctionsHeures, minutes, calendrier perpetuel quadriannuel, equation marchante
Power reserve72 H
Bracelet
Braceletcuir
Bracelet materialalligator
Claspboucle deployante
Dial
Dialblanc
Other

De toutes les complications historiques de l’art horloger, l’équation du temps marchante est sans doute la plus mythique et la plus précieuse. L’affichage de l’équation du temps relie la montre au cycle du soleil. Pour des raisons de convenance, les hommes ont décidé de diviser un jour en 24 heures d’égale longueur. Fidèles à cette définition, les garde-temps, des plus humbles montres à quartz aux réalisations horlogères les plus prestigieuses, s’accordent à mesurer le temps en fonction de cette norme. En réalité, les 24 heures d’une journée représentent une convention, une moyenne fort utile pour les besoins de la vie civile mais qui ne correspond pas exactement à la durée réelle d’un jour solaire. Comme l’orbite terrestre n’est pas parfaitement ronde et que son axe de rotation est incliné de 23 degrés, le temps solaire réel peut, en fonction de la période de l'année, différer de quelques minutes des 24 heures convenues. Cette différence de durée entre le temps réel d’un jour solaire (temps « vrai ») et celui d’un jour de 24 heures (temps « moyen ») représente l’équation du temps.

Villeret, le village natal de Blancpain, prête son nom à la plus classique des collections de la Manufacture. Ancrés dans la tradition, ces modèles personnifient nos racines et incarnent nos choix esthétiques premiers. La pureté de leur ligne, la clarté de leurs cadrans, la finesse de leurs boîtiers en double pomme, expriment l’essentiel avec une élégance atemporelle.

En permanence, Blancpain réinterprète subtilement cette collection au visage contemporain qui conserve son esthétique emblématique. Loin de rompre avec la tradition, les nouveaux modèles réaffirment l’attachement de la Manufacture aux valeurs authentiques de l’horlogerie comme en témoigne l’introduction des cadrans en émail grand feu et des aiguilles serpentines en acier bleui pour l’indication du quantième.

La collection Villeret intègre les résultats des récentes recherches conduites par Blancpain dans la réalisation de ses mouvements. Correcteurs sous cornes, mécanismes de calendrier et phases de lune sécurisés, réserves de marche exceptionnelles, tout est mis en oeuvre pour valoriser des garde-temps d’exception tels le Carrousel Phases de Lune ou l’unique Calendrier Chinois Traditionnel.

Blancpain crée depuis 1735 des montres mécaniques de référence. Garante de la tradition horlogère, Blancpain cherche pourtant à surprendre par son esprit d’innovation et son goût de la provocation.  Chez Blancpain, le respect de sa propre tradition horlogère n’est pas vécu comme un frein à l’innovation. An contraire, le passé de la Manufacture du Brassus est une source intarissable d’idées. S’en inspirer pour en repousser les limites représente un défi permanent au sein de la société.

Grâce à la maîtrise des principales étapes de fabrication d’une montre, Blancpain a la liberté de prendre des chemins de traverse et ne s’en prive pas. Ce goût de l’audace et de la provocation s’exprime dans les dernières créations de la marque.

La création de produits originaux s’accompagne de la recherche de la ligne parfaite. La montre Blancpain n’est pas uniquement le fruit de prouesses techniques. Elle est pensée dès le début comme un objet de grâce, un pur moment d’émotion.

La Manufacture Blancpain se fixe une politique « Qualité » contraignante afin de proposer la meilleure montre possible, entièrement conçue et assemblée en Suisse. Cette recherche permanente d’un travail et d’un service de qualité imprègne l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de l’entreprise, dans les ateliers de la Vallée de Joux comme dans les Boutiques Blancpain aux quatre coins du monde.

41Watch likes
  • Un bijou horloger
  • L'élégance et la discrétion
  • La série limitée
  • Une montre d'exception

41Watch, the guarantee of a professional service, in full transparency

Newsletter