Buy
Full Name

Fifty Fathoms Cannes Edition - 2009

REF 41WATCHMI10140
Diameter48 MM
Materialtitane
Movementautomatique
Year2009
Conditionexcellent - montre révisée
BoxBlancpain
PapersBlancpain
Warranty41 WATCH 1 AN
AvailabilityImmédiate

BLANCPAIN

Fifty Fathoms

Ref 50015 12B34 52B

Stroke 1Created with Avocode.

Secured shipping 1 to 6 days

Stroke 1Created with Avocode.

Satisfied or reimbursed 15 days

From
288 € / Month

48 months lease, with an initial provision 20%
APR 6.50%

15 250 € -->

Add this model
I'd like to sell this watch
Stroke 1Created with Avocode.

Sell this watch

41Watch's opinion

La Fifty Fathoms est un modèle phare parmi les plongeuses de luxe. Une série très spéciale, limitée à 50 ex vous est présentée ici. Une multitude de détails en font une pièce unique pour venir compléter une belle collection.

Characteristics
Full Name

Fifty Fathoms Cannes Edition - 2009

REF 41WATCHMI10140
Diameter48 MM
Materialtitane
Movementautomatique
Year2009
Conditionexcellent - montre révisée
BoxBlancpain
PapersBlancpain
Warranty41 WATCH 1 AN
DisponibilitéImmédiate
Case
Diameter48 MM
Materialtitane
Bezelcéramique
Crystalsaphir fond transparent
Seal100 ATM
Movement
Movementautomatique
Caliber1315 blancpain
Functionsheures, minutes, secondes, date
Bracelet
Bracelet materialmatériau synthétique
Claspboucle déployante
Dial
Dialbi ton
Other

Pour une lisibilité accrue, Blancpain a dessiné de grands chiffres arabes phosphorescents, gravés dans des appliques en métal soleillé. Le revêtement luminescent appliqué sur les index, les repères de la lunette et les aiguilles, ainsi que la pointe rouge de la trotteuse offrent un confort de lecture optimal en toutes circonstances. Le fond noir luminescent du cadran révèle sa fluorescence dans l’obscurité. Façonnée en titane et en saphir inrayable, la lunette tournante unidirectionnelle est crantée, facilitant son maniement et légèrement bombée pour limiter les impacts.

Le fond du boîtier en saphir laisse admirer le Calibre automatique 1315 et sa masse oscillante en forme d’hélice de bateau entièrement décorés à la main. La 500 Fathoms Cannes 2009 est équipée d’un bracelet toile de voile noire doublée de caoutchouc. Un deuxième bracelet, en caoutchouc, et l’instrument pour le fixer, parachèvent la panoplie, livrée dans un coffret étanche ultrasolide résistant aux conditions extrêmes.

Parmi les grandes réussites de la manufacture figure la Fifty Fathoms, lancée en 1953 et produite à la demande des Nageurs de Combat de l’armée française qui ont besoin d’une montre fiable pour leurs expéditions sous-marines. Le capitaine Robert « Bob » Maloubier et l’enseigne de vaisseau Claude Riffaud, cofondateurs de l’unité, soumettent le projet à Jean-Jacques Fiechter, devenu PDG de Blancpain, qui accepte le défi. Portée entre autres par Jacques-Yves Cousteau, la Fifty Fathoms devient la référence en matière de montres de plongée. Trois ans plus tard, Rayville-Blancpain renouvelle ce succès grâce à la Ladybird, modèle équipé du plus petit mouvement rond de l’époque.

Tous les modèles Fifty Fathoms comportent les principaux signes distinctifs qui ont fait la renommée de leur légendaire ancêtre et l’ont imposé comme l’archétype de la montre de plongée. Le même professionnalisme est apparent dans les choix décisifs, dictés par une longue expérience de la plongée, de ses risques et impératifs.

Le dernier membre de la collection, la X Fathoms, constitue une réalisation technique extraordinaire, mais aussi un hommage aux pionniers qui ont rendu la plongée autonome possible. C’est leur passion et leur dévouement qui ont permis d’élargir les horizons de l’exploration sous-marine et qui inspirent Blancpain à employer des matériaux novateurs et des solutions techniques nouvelles afin de repousser les limites de ses garde-temps et satisfaire les exigences les plus pointues.

Blancpain crée depuis 1735 des montres mécaniques de référence. Garante de la tradition horlogère, Blancpain cherche pourtant à surprendre par son esprit d’innovation et son goût de la provocation.  Chez Blancpain, le respect de sa propre tradition horlogère n’est pas vécu comme un frein à l’innovation. An contraire, le passé de la Manufacture du Brassus est une source intarissable d’idées. S’en inspirer pour en repousser les limites représente un défi permanent au sein de la société.

Grâce à la maîtrise des principales étapes de fabrication d’une montre, Blancpain a la liberté de prendre des chemins de traverse et ne s’en prive pas. Ce goût de l’audace et de la provocation s’exprime dans les dernières créations de la marque.

La création de produits originaux s’accompagne de la recherche de la ligne parfaite. La montre Blancpain n’est pas uniquement le fruit de prouesses techniques. Elle est pensée dès le début comme un objet de grâce, un pur moment d’émotion.

La Manufacture Blancpain se fixe une politique « Qualité » contraignante afin de proposer la meilleure montre possible, entièrement conçue et assemblée en Suisse. Cette recherche permanente d’un travail et d’un service de qualité imprègne l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de l’entreprise, dans les ateliers de la Vallée de Joux comme dans les Boutiques Blancpain aux quatre coins du monde.

41Watch likes
  • Le modèle Fifty Fathoms
  • La qualité Blancpain
  • Les détails de cette montre
  • La série limitée à 50 ex

41Watch, the guarantee of a professional service, in full transparency

Newsletter