Buy
Full Name

Datejust 36 126234 Wimbleton - 2021

REF 41WATCH126234_wimbledon
Diameter36 mm
MaterialSteel
MovementSelf-winding
Year2021
ConditionNew / Never worn
BoxYes
PapersBox and Certificate
WarrantyRolex - 5 Years International
AvailabilityImmediate

ROLEX

Datejust

Ref 126234

Stroke 1Created with Avocode.

Secured shipping 1 to 6 days

Stroke 1Created with Avocode.

Satisfied or reimbursed 15 days

From
227 € / Month

48 months lease, with an initial provision 20%
APR 6.50%

12 000 € -->

Add this model
I'd like to sell this watch
Stroke 1Created with Avocode.

Sell this watch

Our opinion

If 41mm size is known to be successful, 36mm is now very appreciated by all types of clients, men and women. Perfectly fitted for all the wrists, it is one of the best model you can find when you are looking for a classical and iconic watch, especially on its Jubilee bracelet.

Characteristics
Full Name

Datejust 36 126234 Wimbleton - 2021

REF 41WATCH126234_wimbledon
Diameter36 mm
MaterialSteel
MovementSelf-winding
Year2021
ConditionNew / Never worn
BoxYes
PapersBox and Certificate
WarrantyRolex - 5 Years International
DisponibilitéImmediate
Case
Diameter36 mm
MaterialSteel
BezelWhite Gold
CrownScrewed-down
CrystalSapphire
Water Resistance100 m
Movement
MovementSelf-winding
CaliberRolex 3235
FunctionsHour, Minute, Second, Date
Power reserve48H
Bracelet
BraceletJubilee
Bracelet materialSteel
ClaspFolding Clasp
Dial
DialGrey
Other

A sa présentation en 1945, la Rolex Datejust est la première montre bracelet automatique étanche à indiquer la date dans un guichet situé sur le cadran. Dans sa première version la Rolex Datejust propose une lunette cannelée comme les premiers modèles Oyster de la marque et un bracelet Jubilé. La loupe cyclope sera ajoutée en 1953 pour faciliter la lecture de la date. Jusqu’en 1955, la date commençait à changer plusieurs heures avant minuit, mais à cette date Rolex adapte son mécanisme pour rendre le changement de date instantané à minuit précise.

Dotée d’un design reconnaissable aisément grâce notamment à sa loupe cyclope située à 3 heures, le modèle a traversé les décennies pour devenir une des montres emblématiques de la marque. Elle est aujourd’hui déclinée en plusieurs dizaines de modèles alliant différents alliages, diamètres, couleurs de cadran…. Les versions modernes les plus emblématiques de la collection étant sans doute les modèles acier (actuellement références 126300 en 41MM ou 116200 en 36MM) ou le modèle avec lunette cannelée en or gris revisité en 2017.

L'aventure Rolex débute en 1905 sous l’impulsion de l’allemand Hans Wilsdorf d’origine allemande mais installé dans le Jura suisse depuis le début du XXe siècle. Aujourd’hui Rolex est incontestablement la première marque mondiale de montres de luxe (devant Omega) : une montre de luxe suisse sur cinq vendues est une Rolex. Les maître mots du succès phénoménal de la marque à la couronne sont sans aucun doute : innovation, qualité et marketing.

La renommée de la marque ne s’est pas fait attendre grâce au lancement du fameux bracelet extensible en 1908 mais aussi à la robustesse et à la précision de ses premiers modèles bénéficiant dès 1910 du certificat de chronomètre délivré par la Société Suisse de Chronométrie.

1927 est une année charnière dans l'histoire de Rolex puisqu'elle sort le modèle Rolex Oyster, première montre étanche avec une couronne révolutionnaire protégeant le mouvement. Le génie de Hans Wilsdorf fût d’associer cette montre à un exploit sportif retentissant : la traversée de la manche à la nage. Attachée autour du coup de la nageuse Mercedes Gleitze, la Rolex Oyster résista à la traversée et la marque bénéficia pleinement de l’engouement populaire autour de ce premier ambassadeur de la marque à la couronne.

Dès lors les succès de la marque se multiplièrent avec les lancements réussis de nombreux modèles pour la plupart associés à des innovations techniques et à des performances sportives visant à valider leur fiabilité.

1945 : l'Oyster Perpetual Datejust est la première montre à indiquer le jour du mois;

1953 : l’Explorer accompagne Sir Edmund Hillary dans la première ascension de l’Everest;

1955 : la Submariner résiste à une profondeur de 100 mètres;

1955 : La GMT Master est la première montre comportant un deuxième fuseau horaire;

1960 : la Deep Sea Special atteint le fond de la fosse des Mariannes (- 11 000 mètres);

1963 : la Daytona du nom de la célèbre course automobile d’endurance.

Aujourd'hui, Rolex continue d'innover dans le domaine de la montre de luxe en modernisant des modèles qui ont fait sa réputation depuis des décennies. Fidèle à sa tradition, Rolex communique essentiellement en associant son nom à des événements sportifs et des expéditions aventurières à haute visibilité.

We like
  • Brand new caliber 3235 by Rolex
  • Jubilee bracelet, originally launched in 1945
  • The mesmerizing sunray dial

41Watch, the guarantee of a professional service, in full transparency

Newsletter