En 1869, l’Américain Florentine Ariosto Jones rencontre Johann Heinrich Moser à Schaffhausen, fabricant de montres-bracelet pour les tsars russe. Mosen montre un grand intérêt aux projets de Jones et ensemble ils créent, au nord-est de la Suisse, IWC INTERNATIONAL WATCH CO à Schaffhausen. En 1935, IWC présente le modèle Aviator qui sortira en 1939, début de la fabrication d’une longue série de modèles dédiés à l’aviation et aux pilotes : En 1950, IWC présente le calibre 85, qui équipera les montres de pilotes et qui ne cessera d’être amélioré au fil des années.
Pour répondre à la demande de deux importateurs portugais de la marque, Rodrigues et Teixeira, IWC met au point, en 1939, une montre-bracelet pourvue d'un calibre de grande précision. La Portugaise est née. Devant ce succès, la société conçoit de nouveaux modèles et variantes qui, encore aujourd'hui, font de la Portugaise le modèle emblématique de la marque. IWC présente sa première montre à quartz en 1969, la Da Vinci, équipée d’un calibre Beta 21. En 1978, IWC présente le premier boîtier et bracelet en titane au monde.
Aujourd’hui IWC fabrique des montres de qualité irréprochable. Les grandes familles de modèles de la marque sont la série Pilotes, l’Aquatimer, la Portugaise, la Portofino, l'Ingénieur et la Da Vinci. IWC appartient au groupe Richemont SA depuis 2000.
Our opinion