Buy
CatégorieLégendaire
Full Name

Sea-Dweller Deep Sea D-Blue 126660 - 2020

REF 41WATCH126660_DBlue
Diameter44 MM
MaterialSteel
MovementSelf-winding
Year2020
ConditionNew / Never worn
BoxRolex
PapersRolex
WarrantyRolex - 5 Years International
AvailabilityOrder Only

ROLEX

Sea-Dweller

Ref 126660

Stroke 1Created with Avocode.

Secured shipping 1 to 6 days

Stroke 1Created with Avocode.

Satisfied or reimbursed 15 days

From
269 € / Month

48 months lease, with an initial provision 20%
APR 6.50%

14 200 € -->

Add this model
I'd like to sell this watch
Stroke 1Created with Avocode.

Sell this watch

41Watch's opinion

One of the most emblematic dial ever made by Rolex, the D-Blue present an amazing color gradient starting fom the blue of the ocean surface to the black of deep waters. The DEEPSEA writing is made of the same green used on James Cameron submersible that went to the deepest point under water on earth.

Characteristics
CatégorieLégendaire
Full Name

Sea-Dweller Deep Sea D-Blue 126660 - 2020

REF 41WATCH126660_DBlue
Diameter44 MM
MaterialSteel
MovementSelf-winding
Year2020
ConditionNew / Never worn
BoxRolex
PapersRolex
WarrantyRolex - 5 Years International
DisponibilitéOrder Only
Case
Diameter44 MM
MaterialSteel
BezelCerachrom
CrownScrewed
CrystalSapphire
Water Resistance390 ATM
Movement
MovementSelf-winding
CaliberRolex 3135
FunctionsHours, Minutes, seconds, Date
Power reserve48 H
Bracelet
BraceletOYSTER
Bracelet materialSteel
ClaspFolding Clasp
Dial
DialBlue and black gradient dial
Other

A brand new version of the Deepsea D-Blue, initially launched in Baselworld 2008.

L’histoire de la Rolex Sea Dweller remonte à la fin des années 60. La Sea Dweller a été conçue spécifiquement pour un usage, la plongée profonde, et pour une équipe de plongeurs professionnels, ceux de la COMEX (la Compagnie Maritime d'Expertise).
L’objectif était alors de répondre aux contraintes liées aux plongées avec séjour prolongé à grande profondeur, en atmosphère saturée. La réponse, magistrale, est l'apparition de la fameuse valve à hélium devenue LE signe distinctif du modèle Sea Dweller.

La première Sea-Dweller sort en 1967 pour le prototype. La production industrielle débute en 1971 avec la référence 1665. Son nom officiel est "Sea-Dweller Submariner 2000" écrit en rouge sur le cadran. Ses caractéristiques sont déjà hors norme : étanche à 2000ft/610m, épaules de protection de la couronne, couronne Trip-Lock (à trois joins toriques), lunette bidirectionnelle. L'inscription en rouge disparut en 1973, il est réapparu sur le dernier modèle présenté cette année (Ref. 126600) pour le cinquantième anniversaire.

Au début des années 80, la Sea-Dweller est profondément remaniée pour être dotée d'un verre en saphir, un mécanisme stoppe seconde, un changement de date rapide, une nouvelle valve à hélium et une lunette unidirectionnelle. Son étanchéité a été portée à 4000ft/1220m du même coup et elle porte désormais la référence 16600.

Aujourd’hui la Sea Dweller se décline en trois version : la Sea Dweller de 43 MM qui a été présentée en 2017 en remplacement de la 40 MM appelée Sea Dweller 4000, la Deep Sea de 44 MM (Ref. 116660) et la fameuse D-Blue en hommage à la plongée de James Cameron.

L'aventure Rolex débute en 1905 sous l’impulsion de l’allemand Hans Wilsdorf d’origine allemande mais installé dans le Jura suisse depuis le début du XXe siècle. Aujourd’hui Rolex est incontestablement la première marque mondiale de montres de luxe (devant Omega) : une montre de luxe suisse sur cinq vendues est une Rolex. Les maître mots du succès phénoménal de la marque à la couronne sont sans aucun doute : innovation, qualité et marketing.

La renommée de la marque ne s’est pas fait attendre grâce au lancement du fameux bracelet extensible en 1908 mais aussi à la robustesse et à la précision de ses premiers modèles bénéficiant dès 1910 du certificat de chronomètre délivré par la Société Suisse de Chronométrie.

1927 est une année charnière dans l'histoire de Rolex puisqu'elle sort le modèle Rolex Oyster, première montre étanche avec une couronne révolutionnaire protégeant le mouvement. Le génie de Hans Wilsdorf fût d’associer cette montre à un exploit sportif retentissant : la traversée de la manche à la nage. Attachée autour du coup de la nageuse Mercedes Gleitze, la Rolex Oyster résista à la traversée et la marque bénéficia pleinement de l’engouement populaire autour de ce premier ambassadeur de la marque à la couronne.

Dès lors les succès de la marque se multiplièrent avec les lancements réussis de nombreux modèles pour la plupart associés à des innovations techniques et à des performances sportives visant à valider leur fiabilité.

1945 : l'Oyster Perpetual Datejust est la première montre à indiquer le jour du mois;

1953 : l’Explorer accompagne Sir Edmund Hillary dans la première ascension de l’Everest;

1955 : la Submariner résiste à une profondeur de 100 mètres;

1955 : La GMT Master est la première montre comportant un deuxième fuseau horaire;

1960 : la Deep Sea Special atteint le fond de la fosse des Mariannes (- 11 000 mètres);

1963 : la Daytona du nom de la célèbre course automobile d’endurance.

Aujourd'hui, Rolex continue d'innover dans le domaine de la montre de luxe en modernisant des modèles qui ont fait sa réputation depuis des décennies. Fidèle à sa tradition, Rolex communique essentiellement en associant son nom à des événements sportifs et des expéditions aventurières à haute visibilité.

41Watch likes
  • The wonderful D-Blue dial
  • Commemorating James Cameron's historic dive
  • The watch of all records

41Watch, the guarantee of a professional service, in full transparency

Newsletter