Acheter
NOM COMPLET

Monaco Calibre 12 - 2016

RÉF 41WATCHI1332
diametre39MM
AlliageAcier
MouvementAutomatique
Année2016
EtatNeuf / jamais porté
ecrinTag Heuer
DocumentTag Heuer
garantieTag Heuer
Disponibilité6-10 jours

TAG HEUER

MONACO

Ref CAW2114.FT6021

livraison sécurisée

Livraison sécurisée 1 à 6 jours

satisfaction icon

Satisfait ou remboursé 15 jours

A partir de 66€ / mois

Crédit de 48 mois, apport initial de 20%
TAEG 4.90%

3 600 €

Je souhaite vendre cette montre
l'avis de 41watch

Une montre mythique qui n'est pas sans rappeler les 24h du Mans au poignet de Steve McQueen. Nous apprécions particulièrement cette version sport sur rubber très agréable au porté.

caractéristiques
NOM COMPLET

Monaco Calibre 12 - 2016

RÉF 41WATCHI1332
diametre39MM
AlliageAcier
MouvementAutomatique
Année2016
EtatNeuf / jamais porté
ecrinTag Heuer
DocumentTag Heuer
garantieTag Heuer
Disponibilité6-10 jours
Boitier
diametre39MM
MatériauAcier
LunetteAcier
CouronneAcier
GlaceSaphir
Etanchéité10ATM
Mouvement
MouvementAutomatique
CalibreCalibre 12
FonctionHeures, Minutes, Secondes, Dare, Chrono
Réserve de marche48h
Bracelet
BraceletRubber
Matériau du braceletCaoutchouc
FermoirDouble plis
Cadran
CadranGris
Autres

La montre carrée par excellence (qui ne l’est pas tout à fait), la plus mythique d’entre toutes. Qui aurait pu imaginer un tel destin pour une montre hors-normes ? Le nom de Michael Delaney vous dit quelque chose ? Non ?  Il devrait. Il s’agit simplement du coureur automobile interprété par Steve McQueen dans le film Le Mans, l’évènement qui a fait naître la légende.

À la fin des années 1960, le rêve d’une montre avec un mouvement mécanique automatique devenait réalité. Jack William Heuer, tout juste rentré d’un séjour aux États-Unis, savait que le lancement d’un chronographe automatique changerait à tout jamais l’univers horloger.

Ce qui suit consacre le début du mythe: un mouvement mécanique automatique, né d’une collaboration entre Buren, Dubois Depraz et Breitling. 

Les fruits de ce partenariat se sont concrétisés sous la forme d’un mouvement à micro-rotor équipé d’un module de chronographe, le fameux Calibre 11.

Initialement destiné à l’autre grand succès de Heuer, la plus sobre Carrera, le Calibre 11 s’est avéré trop grand pour être logé dans son boîtier et a finalement trouvé refuge chez Autavia.

Peu après, et à la demande de Heuer, le spécialiste du boîtier Piquerez propose une solution innovante et exclusivement conçue pour Heuer : un boîtier carré qui sécurisera le mouvement encore plus avec 4 petits crochets à l’intérieur. Avec le Calibre 11 parfaitement imbriqué à l’intérieur de son tout nouveau maison carrée, la Monaco est née.

Après la sortie du mythique Monaco “Dark Lord”, Heuer arrêta malheureusement la production de la Monaco "historique" . Il fallu ensuite l’arrivée du groupe TAG pour que naisse TAG Heuer. Ce fut le coup de pousse nécessaire à la relance de la production du mythique chronographe carré. Plusieurs variantes sont nées depuis, dont une très récente sortie en 2015, avec un Calibre 12, qui ressemble de très près au modèle original…

En 1860, Edouard Heuer, seulement âgé de vingt ans, fonde un atelier d’horlogerie à Saint-Imier, dans le Jura suisse, sous l’enseigne « Edouard Heuer, Fabrique d’Horlogerie ». L’entreprise changera de nom à plusieurs reprises pour devenir définitivement TAG Heuer en 1985. Du pignon oscillant en 1887 au Mikrogirder présenté en 2012, TAG Heuer a marqué de son empreinte l’histoire de l’Horlogerie suisse. Plus de 145 ans de savoir-faire horloger et d’innovations techniques lui ont permis de se positionner aujourd’hui comme la référence absolue en matière d'avant-garde horlogère.

41 Watch aime
  • Le calibre 12
  • Le Mythe de la Monaco
  • Le rubber agréable au porté

41 Watch : la garantie d'un service professionnel en toute transparence

Envie d’être informé(e) des dernières offres ?