Acheter
CatégorieLégendaire
diametre40 mm
AlliageAcier
MouvementAutomatique
Année1967
Etatexcellent - montre révisée
ecrinRolex
DocumentCarte Révision Rolex + Evaluation Expert
garantie41WATCH 1 AN
DisponibilitéImmédiate

ROLEX

GMT Master

livraison sécurisée

Livraison sécurisée 1 à 6 jours

satisfaction icon

Satisfait ou remboursé 15 jours

Je souhaite vendre cette montre
l'oeil de l'expert

FABRICE GUÉROUX

Expert 41Watch

Biographie de Fabrice

Cette montre fait partie des collectors par excellence. De plus en plus rare en très bon état, elle fait partie des pièces les plus recherchées du marché. Elle ne nécessite pas de changements de pièces qui représenteraient des frais conséquents. Les pièces sont 100% d’origine. Très beau bracelet riveté, superbe patine de l'insert.

 

Potentiel investissement : ★★★★★

l'avis de 41watch

Un modèle de toute beauté et un superbe investissement.

caractéristiques
CatégorieLégendaire
diametre40 mm
AlliageAcier
MouvementAutomatique
Année1967
Etatexcellent - montre révisée
ecrinRolex
DocumentCarte Révision Rolex + Evaluation Expert
garantie41WATCH 1 AN
DisponibilitéImmédiate
Boitier
diametre40 mm
Matériauacier
Lunettepepsi délavée
Couronnevissée
Glaceplexi
Etanchéité10 ATM
Mouvement
MouvementAutomatique
Calibre1575
Fonctionheures, minutes, secondes, date, GMT
Bracelet
Braceletoyster riveté
Matériau du braceletacier
Fermoirdouble plis
Cadran
Cadrannoir mat
Autres

La GMT est un véritable mythe chez Rolex. Au même titre que la Submariner. Au commencement étaient le rouge et le bleu… Dès son lancement en 1955, le modèle GMT-Master de Rolex se distingue par sa lunette tournante rouge et bleue graduée 24 heures. Doté d’une aiguille supplémentaire faisant le tour du cadran en 24 heures, cette montre permettait aux pilotes de ligne des vols intercontinentaux, en plein essor à cette époque, de lire l’heure dans deux fuseaux horaires simultanément.   
  
A l’origine, le disque de lunette de la GMT-Master était en plexiglas transparent, peint pour moitiés égales en rouge et en bleu sur sa partie interne. Ce mode de fabrication procurait une certaine profondeur à la lunette, la couleur transparaissant à travers la couche de plexiglas. En revanche, elles étaient relativement fragiles… Le plexi pouvait casser en cas de choc. C’est pour cela que rapidement, dès 1959, le disque en plexiglas a été remplacé par un disque en aluminium éloxé –une fois la fabrication de disques bicolores dans cette matière maîtrisée. Des variantes de couleurs ont existé par la suite, telles que brun et or sur des modèles or et acier, ou bordeaux et noir sur la GMT-Master II sortie en 1982 (également baptisée « Stendhal » ou « Coke en référence aux couleurs de Coca »). Précisons que la GMT-Master II se distingue de la GMT Master par la possibilité de régler l’aiguille du second fuseau horaire à la main.

L'aventure Rolex débute en 1905 sous l’impulsion de l’allemand Hans Wilsdorf d’origine allemande mais installé dans le Jura suisse depuis le début du XXe siècle. Aujourd’hui Rolex est incontestablement la première marque mondiale de montres de luxe (devant Omega) : une montre de luxe suisse sur cinq vendues est une Rolex. Les maître mots du succès phénoménal de la marque à la couronne sont sans aucun doute : innovation, qualité et marketing.

La renommée de la marque ne s’est pas fait attendre grâce au lancement du fameux bracelet extensible en 1908 mais aussi à la robustesse et à la précision de ses premiers modèles bénéficiant dès 1910 du certificat de chronomètre délivré par la Société Suisse de Chronométrie.

1927 est une année charnière dans l'histoire de Rolex puisqu'elle sort le modèle Rolex Oyster, première montre étanche avec une couronne révolutionnaire protégeant le mouvement. Le génie de Hans Wilsdorf fût d’associer cette montre à un exploit sportif retentissant : la traversée de la manche à la nage. Attachée autour du coup de la nageuse Mercedes Gleitze, la Rolex Oyster résista à la traversée et la marque bénéficia pleinement de l’engouement populaire autour de ce premier ambassadeur de la marque à la couronne.

Dès lors les succès de la marque se multiplièrent avec les lancements réussis de nombreux modèles pour la plupart associés à des innovations techniques et à des performances sportives visant à valider leur fiabilité.

1945 : l'Oyster Perpetual Datejust est la première montre à indiquer le jour du mois;

1953 : l’Explorer accompagne Sir Edmund Hillary dans la première ascension de l’Everest;

1955 : la Submariner résiste à une profondeur de 100 mètres;

1955 : La GMT Master est la première montre comportant un deuxième fuseau horaire;

1960 : la Deep Sea Special atteint le fond de la fosse des Mariannes (- 11 000 mètres);

1963 : la Daytona du nom de la célèbre course automobile d’endurance.

Aujourd'hui, Rolex continue d'innover dans le domaine de la montre de luxe en modernisant des modèles qui ont fait sa réputation depuis des décennies. Fidèle à sa tradition, Rolex communique essentiellement en associant son nom à des événements sportifs et des expéditions aventurières à haute visibilité.

41 Watch aime
  • Le cadran mat
  • L'insert pepsi délavé à souhait
  • l'état général de la montre
  • Le bracelet riveté
  • le potentiel investissement

41 Watch : la garantie d'un service professionnel en toute transparence

Envie d’être informé(e) des dernières offres ?