La marque Breguet trouve ses racines dans les travaux ingénieux d´Abraham-Louis Breguet. Inventeur de la montre perpétuelle ou automatique, cet horloger émérite est l´artisan de toute une série d´améliorations techniques telles que le ressort-timbre et la clef Breguet. Il est surtout l´inventeur de la montre-bracelet, présentée pour la première fois en 1810 pour parer la reine de Naples, et de la montre à double secondes qui a donné naissance au chronographe moderne.
Etablie en Suisse, la manufacture Breguet perpétue la renommée des montres suisses en étant l´une des plus anciennes marques encore présentes sur le marché de l´horlogerie. Les aspects caractéristiques des montres Breguet sont notamment des boîtiers cannelés, généralement en or, des cadrans finement émaillés et des aiguilles en acier bleui dont l´extrémité prend la forme d´une pomme évidée.
La marque Breguet a établi un label de qualité que les connaisseurs apprécient. Parmi les possesseurs des montres Breguet figurent de grands noms qui donnent encore plus d´éclat et de renommée à ces objets de luxe. Marie-Antoinette, Selim III, Sultan de l´Empire Ottoman, mais aussi le Tsar Alexandre 1er de Russie, ou encore George Washington, Président des Etats-Unis, ont tous été porteurs d´une montre Breguet. On peut en outre citer quelques autres personnages célèbres comme le Premier Ministre Winston Churchill, le richissime Aristote Onassis ou encore le Président Français Nicolas Sarkozy.
Our opinion