Buy
Full Name

Sky-Dweller 336239 White Gold Oysterflex - 2023

REF STOCK336239
Diameter42 mm
MaterialWhite Gold
MovementSelf-winding
Year2023
ConditionNew / Never worn
BoxOriginal Box
PapersOriginal Papers
WarrantyManufacturer
AvailabilityImmediate

ROLEX

Sky-Dweller

Ref 326934

Stroke 1Created with Avocode.

Secured shipping 1 to 6 days

Stroke 1Created with Avocode.

Satisfied or reimbursed 15 days

From
780 € / Month

48 months lease, with an initial provision 20%
APR 6.30%

41 300 € -->

I'd like to sell this watch
Stroke 1Created with Avocode.

Sell this watch

Our opinion

A watch with a strong character and an impressive caliber. The white gold case with white dial is simply splendid, and the fluted bezel perfectly sets off this elegant, sporty watch. A highly sought-after model with a host of complications not usually found in Rolex watches. We particularly appreciate the comfort of the Oysterflex strap.

Characteristics
Full Name

Sky-Dweller 336239 White Gold Oysterflex - 2023

REF STOCK336239
Diameter42 mm
MaterialWhite Gold
MovementSelf-winding
Year2023
ConditionNew / Never worn
BoxOriginal Box
PapersOriginal Papers
WarrantyManufacturer
DisponibilitéImmediate
Case
Diameter42 mm
MaterialWhite Gold
BezelWhite Gold
CrownScrewed-down
CrystalSapphire
Water Resistance100 m
Movement
MovementSelf-winding
Caliber9001 manufacture Rolex
FunctionsAnnual Calendar
Power reserve72 heures
Bracelet
Bracelet materialOysterFlex
ClaspFolding Clasp
Dial
DialWhite
Other

Brand new, unworn watch with stickers on case and buckle.

Hours, minutes and seconds in the centre. Off-centred 24-hour disc display. Second time zone. Instantaneous annual calendar at 3 o'clock and quick date correction. Month display in 12 apertures around the edge of the dial. Stop second for precise time setting.

The Sky-Dweller is equipped with calibre 9001, a self-winding mechanical movement entirely developed and manufactured by Rolex. Protected by seven patents, it is one of the most complex calibres created by Rolex watchmakers to date. Its architecture, manufacturing quality and innovations give it unparalleled precision and fiability.

C’est une tradition chez Rolex. Lorsqu’un nouveau modèle sort, il est tout d’abord décliné en or pendant quelques années. Ensuite, il est généralement proposé en or et acier puis plus tard, en version acier. C’est comme ça. Naturellement, la Sky-Dweller, pendant « aérien » de la Sea-Dweller, n’a pas fait exception à la règle, à ceci près qu’après quelques années d’existence en or, elle a été présentée à la dernière Foire de Bâle, directement en or et acier (Rolesor) et en acier. 
  
Dès son lancement, la Sky-Dweller et ses nombreux brevets ont été pensés pour les voyageurs. Dans la pratique, ce garde-temps de 42 mm, étanche à 100 mètres, offre d’une part un double fuseau horaire avec heure locale au centre et affichage d’une heure de référence au format 24 heures sur un disque rotatif excentré sur le cadran ; et d’autre part, un calendrier annuel baptisé Saros ne nécessitant qu’une seule correction de date par an, au passage de février à mars (avec affichage des mois dans douze guichets sur le pourtour du cadran). 
  
Afin de régler ces fonctions de manière simple et rapide, cette montre est en outre équipée d’une interface novatrice et brevetée : sa fameuse lunette tournante Ring Command, particulièrement intuitive (en l’occurrence en or gris sur le modèle acier). A noter que pour ces nouvelles versions, la manufacture genevoise a quelque peu « allégé » ses cadrans. En effet, ces derniers n’étaient disponibles qu’avec chiffres des arabes ou romains sur les modèles en or. Ce qui n’était pas toujours du meilleur effet… 
  
Mais les choses ont changé et les cadrans deviennent nettement plus « sexy ». Ils arborent dorénavant des index rectangulaires et des aiguilles rallongées doublés d’un affichage Chromalight à luminescence longue durée afin d’améliorer la lisibilité dans l’obscurité d’une carlingue d’avion ou lors d’un réveil aux aurores pour prendre le premier vol en partance vers des contrées lointaines. 

Le boîtier est taillé dans un bloc massif d’acier 904L. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial. La couronne, munie du système de double étanchéité Twinlock, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3h pour une meilleure lecture de la date (x 2,5), elle est en saphir pratiquement inrayable avec double traitement antireflet. Sur la version acier, trois cadrans sont disponibles : blanc, noir ou bleu soleillé. 
  
La Sky-Dweller est équipée du calibre 9001, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Protégé par sept brevets, c’est l’un des calibres les plus complexes jamais conçus par la marque à ce jour. L’oscillateur comprend un spiral Parachrom bleu breveté et fabriqué par Rolex dans un alliage exclusif. 

L'aventure Rolex débute en 1905 sous l’impulsion de l’allemand Hans Wilsdorf d’origine allemande mais installé dans le Jura suisse depuis le début du XXe siècle. Aujourd’hui Rolex est incontestablement la première marque mondiale de montres de luxe (devant Omega) : une montre de luxe suisse sur cinq vendues est une Rolex. Les maître mots du succès phénoménal de la marque à la couronne sont sans aucun doute : innovation, qualité et marketing.

La renommée de la marque ne s’est pas fait attendre grâce au lancement du fameux bracelet extensible en 1908 mais aussi à la robustesse et à la précision de ses premiers modèles bénéficiant dès 1910 du certificat de chronomètre délivré par la Société Suisse de Chronométrie.

1927 est une année charnière dans l'histoire de Rolex puisqu'elle sort le modèle Rolex Oyster, première montre étanche avec une couronne révolutionnaire protégeant le mouvement. Le génie de Hans Wilsdorf fût d’associer cette montre à un exploit sportif retentissant : la traversée de la manche à la nage. Attachée autour du coup de la nageuse Mercedes Gleitze, la Rolex Oyster résista à la traversée et la marque bénéficia pleinement de l’engouement populaire autour de ce premier ambassadeur de la marque à la couronne.

Dès lors les succès de la marque se multiplièrent avec les lancements réussis de nombreux modèles pour la plupart associés à des innovations techniques et à des performances sportives visant à valider leur fiabilité.

1945 : l'Oyster Perpetual Datejust est la première montre à indiquer le jour du mois;

1953 : l’Explorer accompagne Sir Edmund Hillary dans la première ascension de l’Everest;

1955 : la Submariner résiste à une profondeur de 100 mètres;

1955 : La GMT Master est la première montre comportant un deuxième fuseau horaire;

1960 : la Deep Sea Special atteint le fond de la fosse des Mariannes (- 11 000 mètres);

1963 : la Daytona du nom de la célèbre course automobile d’endurance.

Aujourd'hui, Rolex continue d'innover dans le domaine de la montre de luxe en modernisant des modèles qui ont fait sa réputation depuis des décennies. Fidèle à sa tradition, Rolex communique essentiellement en associant son nom à des événements sportifs et des expéditions aventurières à haute visibilité.

We like
  • The originality of the model
  • The complications and their operation
  • White gold case
  • Comfortable Oysterflex strap

41Watch, the guarantee of a professional service, in full transparency

Newsletter