Buy
Full Name

Navitimer B01 43 Chronograph AB0138211B1P1 Black - 2023

REF STOCKAB0138211B1P1
New8 500 € -16%
Diameter43 mm
MaterialSteel
MovementSelf-winding
Year2023
ConditionNew / Never worn
BoxOriginal Box
PapersOriginal Papers
WarrantyManufacturer
AvailabilityOn Order

BREITLING

Navitimer

Ref AB0138211B1P1

Stroke 1Created with Avocode.

Secured shipping 1 to 6 days

Stroke 1Created with Avocode.

Satisfied or reimbursed 15 days

I'd like to sell this watch
Stroke 1Created with Avocode.

Sell this watch

Our opinion

We appreciate this reference for its diameter and its manufacture caliber... A watch with a mythical and immediately recognizable design.

Characteristics
Full Name

Navitimer B01 43 Chronograph AB0138211B1P1 Black - 2023

REF STOCKAB0138211B1P1
New8 500 € -16%
Diameter43 mm
MaterialSteel
MovementSelf-winding
Year2023
ConditionNew / Never worn
BoxOriginal Box
PapersOriginal Papers
WarrantyManufacturer
DisponibilitéOn Order
Case
Diameter43 mm
MaterialSteel
BezelSteel
CrownScrewed-down
CrystalSapphire
Water Resistance30 m
Movement
MovementSelf-winding
CaliberBreitling 23
FunctionsHour, Minute, Second, Chrono
Power reserve48H
Bracelet
Bracelet materialLeather
ClaspFolding Clasp
Dial
DialBlack
Other

C’est en 1952 que la Breitling Navitimer voit le jour avec pour objectif d’offrir un véritable instrument de poignet aux pilotes. Son nom est une simple contraction de « navigation » et de « timer ». Telle une évolution du modèle Chronomat avec sa règle de calcul circulaire créée en 1942, la Navitimer était capable de résoudre toutes les opérations liées à la navigation aérienne sans outils : taux de consommation, temps de montée, conversion miles/miles nautiques/kilomètres, etc. Ce n’est pas un hasard si la toute première Navitimer arborait le logo de l’AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association) sur son cadran. Le premier modèle (référence 806) était équipé d’un mouvement mécanique à remontage manuel, calibre Venus 178, dont la fabrication était externalisée. Une série limitée de la 806 introduite en 1954 fut aussi animée par un mouvement Valjoux 72 (tout comme la Rolex Daytona); un modèle très prisé par les collectionneurs.

C’est en 2009 que Breitling effectua un pas de géant avec l’introduction d’un mouvement manufacture : le calibre Breitling 01. Un véritable mouvement chronographe maison avec une architecture intégrée (sans module) et certifié chronomètre par le COSC. Une dernière évolution fit son apparition en 2014 avec une taille de boîtier passant de 42 MM à 46 MM en réponse à la demande croissante de montres à large diamètre. Depuis, la Navitimer est toujours aussi culte et conserve son statut de montre préférée des aviateurs. John Travolta en est même devenu l’ambassadeur et de nombreuses forces aériennes continuent à en équiper leurs pilotes.

Spécialiste des montres techniques, Breitling a joué un rôle capital dans le développement du chronographe-bracelet et figure parmi les leaders de cette complication. La firme a partagé toutes les grandes heures de la conquête des airs grâce à ses instruments fiables, robustes et performants. Breitling est l’une des seules maisons horlogères au monde à équiper tous ses modèles de mouvements officiellement certifiés chronomètres, le nec plus ultra de la précision, l’une des rares marques également à posséder ses propres mouvements de chronographes mécaniques, intégralement conçus et fabriqués dans ses ateliers.

En fondant son atelier, en 1884, dans le Jura suisse, Léon Breitling choisit de se consacrer à un domaine aussi exclusif qu’exigeant: celui des chronographes et des compteurs. Des instruments de précision destinés aux sports, aux sciences et à l’industrie. Grâce à ses produits de qualité et à sa quête constante d’innovation, la marque accompagne l’essor des sports de compétition et de l’automobile – mais aussi les premiers exploits des pionniers de l’aviation.

We like
  • Comfortable diameter
  • Reliability of the calibre
  • Overall finish of the dial
  • Mythical model

41Watch, the guarantee of a professional service, in full transparency

Newsletter