Buy
Full Name

Classic Fusion 42 542.NX.1171.RX Black Titanium - 2024

REF STOCK542.NX.1171.RX
Diameter42 mm
MaterialTitanium
MovementSelf-winding
Year2024
ConditionNew / Never worn
BoxOriginal Box
PapersOriginal Papers
WarrantyManufacturer
AvailabilityOn Order

HUBLOT

Classic Fusion

Ref 542.NX.1171.RX

Stroke 1Created with Avocode.

Secured shipping 1 to 6 days

Stroke 1Created with Avocode.

Satisfied or reimbursed 15 days

I'd like to sell this watch
Stroke 1Created with Avocode.

Sell this watch

Our opinion

We appreciate this reference for its 42mm titanium case and the comfort of its rubber strap. A resolutely modern and already iconic design. We particularly appreciate the contrast between the different elements composing the case of the watch.

Characteristics
Full Name

Classic Fusion 42 542.NX.1171.RX Black Titanium - 2024

REF STOCK542.NX.1171.RX
Diameter42 mm
MaterialTitanium
MovementSelf-winding
Year2024
ConditionNew / Never worn
BoxOriginal Box
PapersOriginal Papers
WarrantyManufacturer
DisponibilitéOn Order
Case
Diameter42 mm
MaterialTitanium
BezelTitanium
CrownNot Screwed
CrystalSapphire
Movement
MovementSelf-winding
FunctionsHour, Minute, Second, Date
Power reserve42
Bracelet
Bracelet materialRubber
ClaspFolding Clasp
Dial
DialBlack
Other

La ligne Classic Fusion, collection la plus classique et élégante, tire son inspiration du tout premier modèle de la manufacture Hublot designé dans les années 80. La collection Classic Fusion associe des matériaux modernes comme la céramique et le titane avec des métaux traditionnels comme l'or ou l'acier, pour créer une silhouette suprêmement élégante. Le résultat : une montre à la fois avant-gardiste et fondamentalement classique.

Lancée en 1980 par Carlo Crocco, la maison Hublot n'a cessé d'innover au fil des décennies

La première montre Hublot fut dès le début en avance sur son temps en étant la première montre alliant matière précieuse, l'or, avec un bracelet en caoutchouc. La forme atypique de sa lunette puise son inspiration dans l'hublot de l'univers marin.

En 2004, Jean-Claude Biver est nommé CEO de la maison. C'est sous l'impulsion de cet homme charismatique que la manufacture va développer le concept de la fusion des matériaux sous le nom "The Art of Fusion". 

La collection la plus emblématique demeure la Big Bang, qui s'inspire du design original de la montre Hublot de 1980. Suivra rapidement la collection King Power ainsi que la collection Classic Fusion équipée de mouvements manufacture UNICO qui ont la faculté d'être extra-plats. 

En 2006, la manufacture lance une série de Big Bang All Black, concept novateur sur le marché où les montres ont la faculté d'être entièrement noires. 

En 2010, la maison devint partenaire officiel de la FIFA, Chronométreur Officiel des Coupes du Monde de football. Hublot renforce également sa présence dans le milieux de la F1, notamment en liant un partenariat exclusif auprès de Ferrari.

Très présente en recherche et développement, la maison s'est associée à l'Ecole polytechnique de Lausanne pour révéler en 2011 un nouveau matériau, à savoir un alliage d'or 24 carats et de céramique résultant d'une dureté approchant les 1000 Vickers.

Manufacture indépendante pendant plus de 30 ans, Hublot fut rachetée en 2008 par le groupe LVMH. Suivra rapidement l'ouverture de sa propre manufacture à Nyon. Ce développement permettra à Hublot d'ouvrir son propre département entièrement dédié aux grandes complications.

We like
  • The 42mm titanium case
  • The shape of the case
  • The Hublot manufacture movement
  • The black rubber strap

41Watch, the guarantee of a professional service, in full transparency

Newsletter