Buy
Full Name

GMT Master 16700 Oyster Pepsi - 1999

REF STOCK16700
Diameter40 mm
MaterialSteel
MovementSelf-winding
Year1999
ConditionExcellent
BoxOriginal Box
PapersOriginal Papers
Warranty41Watch - 1 Year
AvailabilityImmediate

ROLEX

GMT-Master

Ref 16700

Stroke 1Created with Avocode.

Secured shipping 1 to 6 days

Stroke 1Created with Avocode.

Satisfied or reimbursed 15 days

From
312 € / Month

48 months lease, with an initial provision 20%
APR 6.30%

16 500 € -->

I'd like to sell this watch
Stroke 1Created with Avocode.

Sell this watch

Our opinion

A GMT Pepsi with an Oyster bracelet. Very popular model at the moment. The piece in excellent condition... Collectors? Ready to go? Go for it!

Characteristics
Full Name

GMT Master 16700 Oyster Pepsi - 1999

REF STOCK16700
Diameter40 mm
MaterialSteel
MovementSelf-winding
Year1999
ConditionExcellent
BoxOriginal Box
PapersOriginal Papers
Warranty41Watch - 1 Year
DisponibilitéImmediate
Case
Diameter40 mm
MaterialSteel
BezelSteel
CrownScrewed-down
CrystalSapphire
Water Resistance50 m
Movement
MovementSelf-winding
Caliber3175
FunctionsHour, Minute, Second, GMT
Power reserve48H
Bracelet
BraceletOyster
Bracelet materialSteel
ClaspFolding Clasp
Dial
DialBlack
Other

La GMT est un véritable mythe chez Rolex. Au même titre que la Submariner. Au commencement étaient le rouge et le bleu… Dès son lancement en 1955, le modèle GMT-Master de Rolex se distingue par sa lunette tournante rouge et bleue graduée 24 heures. Doté d’une aiguille supplémentaire faisant le tour du cadran en 24 heures, cette montre permettait aux pilotes de ligne des vols intercontinentaux, en plein essor à cette époque, de lire l’heure dans deux fuseaux horaires simultanément.   
  
A l’origine, le disque de lunette de la GMT-Master était en plexiglas transparent, peint pour moitiés égales en rouge et en bleu sur sa partie interne. Ce mode de fabrication procurait une certaine profondeur à la lunette, la couleur transparaissant à travers la couche de plexiglas. En revanche, elles étaient relativement fragiles… Le plexi pouvait casser en cas de choc. C’est pour cela que rapidement, dès 1959, le disque en plexiglas a été remplacé par un disque en aluminium éloxé –une fois la fabrication de disques bicolores dans cette matière maîtrisée. Des variantes de couleurs ont existé par la suite, telles que brun et or sur des modèles or et acier, ou bordeaux et noir sur la GMT-Master II sortie en 1982 (également baptisée « Stendhal » ou « Coke en référence aux couleurs de Coca »). Précisons que la GMT-Master II se distingue de la GMT Master par la possibilité de régler l’aiguille du second fuseau horaire à la main.

L'aventure Rolex débute en 1905 sous l’impulsion de l’allemand Hans Wilsdorf d’origine allemande mais installé dans le Jura suisse depuis le début du XXe siècle. Aujourd’hui Rolex est incontestablement la première marque mondiale de montres de luxe (devant Omega) : une montre de luxe suisse sur cinq vendues est une Rolex. Les maître mots du succès phénoménal de la marque à la couronne sont sans aucun doute : innovation, qualité et marketing.

La renommée de la marque ne s’est pas fait attendre grâce au lancement du fameux bracelet extensible en 1908 mais aussi à la robustesse et à la précision de ses premiers modèles bénéficiant dès 1910 du certificat de chronomètre délivré par la Société Suisse de Chronométrie.

1927 est une année charnière dans l'histoire de Rolex puisqu'elle sort le modèle Rolex Oyster, première montre étanche avec une couronne révolutionnaire protégeant le mouvement. Le génie de Hans Wilsdorf fût d’associer cette montre à un exploit sportif retentissant : la traversée de la manche à la nage. Attachée autour du coup de la nageuse Mercedes Gleitze, la Rolex Oyster résista à la traversée et la marque bénéficia pleinement de l’engouement populaire autour de ce premier ambassadeur de la marque à la couronne.

Dès lors les succès de la marque se multiplièrent avec les lancements réussis de nombreux modèles pour la plupart associés à des innovations techniques et à des performances sportives visant à valider leur fiabilité.

1945 : l'Oyster Perpetual Datejust est la première montre à indiquer le jour du mois;

1953 : l’Explorer accompagne Sir Edmund Hillary dans la première ascension de l’Everest;

1955 : la Submariner résiste à une profondeur de 100 mètres;

1955 : La GMT Master est la première montre comportant un deuxième fuseau horaire;

1960 : la Deep Sea Special atteint le fond de la fosse des Mariannes (- 11 000 mètres);

1963 : la Daytona du nom de la célèbre course automobile d’endurance.

Aujourd'hui, Rolex continue d'innover dans le domaine de la montre de luxe en modernisant des modèles qui ont fait sa réputation depuis des décennies. Fidèle à sa tradition, Rolex communique essentiellement en associant son nom à des événements sportifs et des expéditions aventurières à haute visibilité.

We like
  • 16700 reference
  • Red and blue insert
  • The investment potential
  • Full set watch

41Watch, the guarantee of a professional service, in full transparency

Newsletter