Buy
Full Name

Portugieser Chronographe 3714 Steel White - 2011

REF STOCKIW371401
Diameter41 mm
MaterialSteel
MovementSelf-winding
Year2011
ConditionExcellent
BoxOriginal Box
PapersOriginal Papers
WarrantyManufacturer
AvailabilityImmediate

IWC

Portugieser

Ref IW371401

Stroke 1Created with Avocode.

Secured shipping 1 to 6 days

Stroke 1Created with Avocode.

Satisfied or reimbursed 15 days

From
96 € / Month

48 months lease, with an initial provision 20%
APR 5.90%

5 200 € -->

Add this model
I'd like to sell this watch
Stroke 1Created with Avocode.

Sell this watch

Our opinion

The Portugieser Chronograph is one of IWC Schaffhausen's most emblematic models. In 1998, IWC introduced the first Portugieser Automatic Chronograph, the refence 3714 offered here. This watch has become the must-have chronograph in any collection. This model, with its white dial and Arabic numerals, is the archetypal elegant sports watch.

Characteristics
Full Name

Portugieser Chronographe 3714 Steel White - 2011

REF STOCKIW371401
Diameter41 mm
MaterialSteel
MovementSelf-winding
Year2011
ConditionExcellent
BoxOriginal Box
PapersOriginal Papers
WarrantyManufacturer
DisponibilitéImmediate
Case
Diameter41 mm
MaterialSteel
BezelSteel
CrownNot Screwed
CrystalSapphire
Water Resistance30 m
Movement
MovementSelf-winding
Caliber79350
FunctionsHour, Minute, Second, Chrono
Power reserve44H
Bracelet
Bracelet materialAlligator
ClaspBuckle
Dial
DialWhite
Other

Stainless steel case, Automatic, self-winding, Diameter 41.0 mm, Black alligator leather strap by Santoni , Strap width 20.0 mm. Swiss Made.

À la fin des années 1930, deux marchands portugais commandent à l’International Watch Co. des montres-bracelets qui soient aussi précises qu’un chronomètre de marine. À l’époque, ce souhait n’est réalisable qu’en recourant à un volumineux mouvement de montre de poche. C’est pourquoi les horlogers d’IWC intègrent alors un mouvement de montre de poche savonnette avec un calibre 74, où la couronne de remontoir se trouve déjà du côté droit, dans un boîtier de montre-bracelet.

Lorsque la première «grande montre-bracelet» fait son apparition, elle est en avance sur son temps, techniquement et esthétiquement. Techniquement parce que, grâce à leur balancier plus important, les calibres de montre de poche d’excellente qualité posent un nouveau jalon en termes de précision pour les montres-bracelets. Esthétiquement parce que, à l’époque, on demande encore des montres-bracelets de style Art déco, aussi délicates et rectangulaires que possible. L’importance de la taille de cette montre-bracelet format poche, son cadran épuré et la forme ronde de son boîtier ne correspondaient absolument pas au goût contemporain. Jusqu’au début des années 1980, quelques centaines d’exemplaires seulement sont fabriqués. Ce n’est qu’en 1993 que le garde-temps connaîtra un retour triomphal sous le nom de «Portugieser».

En 1993, à l’occasion du 125e anniversaire de la manufacture, cette famille de montres connaît une véritable renaissance. IWC lance une édition spéciale limitée intitulée «Portugieser». Cette édition anniversaire (référence 5441) inaugure un nouveau format de montre portée au poignet, révolutionnant la branche horlogère et jouissant aujourd’hui d’un immense succès dans le monde entier. Les années suivantes, la ligne Portugieser atteint les sommets de la Haute Horlogerie en se dotant de complications toujours nouvelles.

En 1869, l’Américain Florentine Ariosto Jones rencontre Johann Heinrich Moser à Schaffhausen, fabricant de montres-bracelet pour les tsars russe. Mosen montre un grand intérêt aux projets de Jones et ensemble ils créent, au nord-est de la Suisse, IWC INTERNATIONAL WATCH CO à Schaffhausen. En 1935, IWC présente le modèle Aviator qui sortira en 1939, début de la fabrication d’une longue série de modèles dédiés à l’aviation et aux pilotes : En 1950, IWC présente le calibre 85, qui équipera les montres de pilotes et qui ne cessera d’être amélioré au fil des années. 

Pour répondre à la demande de deux importateurs portugais de la marque, Rodrigues et Teixeira, IWC met au point, en 1939, une montre-bracelet pourvue d'un calibre de grande précision. La Portugaise est née. Devant ce succès, la société conçoit de nouveaux modèles et variantes qui, encore aujourd'hui, font de la Portugaise le modèle emblématique de la marque. IWC présente sa première montre à quartz en 1969, la Da Vinci, équipée d’un calibre Beta 21. En 1978, IWC présente le premier boîtier et bracelet en titane au monde.

Aujourd’hui IWC fabrique des montres de qualité irréprochable. Les grandes familles de modèles de la marque sont la série Pilotes, l’Aquatimer, la Portugaise, la Portofino, l'Ingénieur et la Da Vinci. IWC appartient au groupe Richemont SA depuis 2000.

We like
  • Mesmerizing Opalin white dial
  • In-House Calibre
  • Impeccable finish
  • Iconic reference

41Watch, the guarantee of a professional service, in full transparency

Newsletter